A propos

MOR DIGITAL SYSTEMS est née de l'initiative de valorisation d'outils d'approximation de modèles initiée par Charles Poussot-Vassal et Pierre Vuillemin à l'ONERA. Initialement mis en oeuvre dans des applications issues de l'industrie aéronautique, ces outils répondent à une problématique commune à d'autres domaines où ils peuvent dès lors y être utiles.

En effet, dans de nombreux secteurs industriels (aéroauntique, automobile, énergie, etc.), l'analyse, le contrôle et l'optimisation de systèmes dynamiques sont des enjeux majeurs pour la conception de systèmes plus performants et plus sûrs. Or la complexité des modèles permettant de représenter ces systèmes fait naturellement apparaître la nécessité de méthodes d'approximations efficaces pour en simplifier (ou rendre possible) l'étude. C'est à cette problématique que MOR DIGITAL SYSTEMS veut apporter des réponses.

Note équipe

Charles POUSSOT-VASSAL

Ingénieur, Docteur en automatique, HDR

Ingénieur généraliste diplômé de Grenoble INP - ESISAR en 2005, je soutiens en 2008 une thèse de doctorat en théorie de la commande des systèmes dynamiques appliqué à l’automobile, au GIPSA-lab. Après un post-doc au Politecnico di Milano, j'intègre l'ONERA en 2009 en tant que chercheur permanent. Je me spécialise dans les systèmes dynamiques de grande dimension et leur contrôle. En 2019, je soutiens mon Habilitation à Diriger des Recherches (HDR). Depuis 2018, je participe à la création de l'entreprise MOR DIGITAL SYSTEMS.

Pierre VUILLEMIN

Ingénieur, Docteur en automatique

Après un cursus d'ingénieur généraliste à l'ENSEM, j'ai effectué un doctorat sur l'approximation de modèles dynamiques de grande dimension à l'ONERA, soutenu en 2014. Après un rapide post-doc, je rejoins à nouveau l'ONERA en 2016 où j'occupe un poste de chercheur permanent, spécialisé en réduction de modèles et en optimisation. Depuis 2018, je suis partie prenante de la création de MOR DIGITAL SYSTEMS.